Sankt Peterburg
Sweden

 

PictoHistoireombre117    New Picto Menu Balades à Montigny out 117 ombre copie     PictoVieMunicipaleoutombre117     PictoEducationombreout117     Vieassociativeombreout117     PictoUrbanismeettravauxout     Pictoeconomietourismeout

Inscription scolaire

La rentrée scolaire de septembre se prépare une année en avance. Dès novembre, l'Éducation nationale calcule les prévisions d'effectifs de la rentrée suivante pour ajuster le nombre de postes d'enseignants aux variations éventuelles.

Le S.I.R.P de Montigny LG, Douy et St Hilaire n'existe plus , mais dès le mois de mars, les parents dont les enfants vont entrer, pour la première fois, à l'école maternelle (préélémentaire) ou passer de l'école maternelle à l'école primaire (élémentaire) au mois de septembre doivent se présenter dans la  mairie concernée  .. Cette démarche d'inscription, entrée administrative de votre enfant dans le système scolaire, est importante et se déroule en deux étapes: la procédure d'inscription en mairie et celle de l'admission à l'école de son secteur.

Inscription en mairie :

Quels sont les enfants concernés?
Les enfants entrant en première année de maternelle (ayant 3 ans avant le 31 décembre de l'année de rentrée.)
Les enfants entrant au cours préparatoire.
Les enfants dont la famille s'installe à Douy, Montigny ou St. Hilaire et qui sont scolarisés dans une autre commune.
Sous certaines réserves, les enfants nés entre le 1er janvier et le 15 avril de l'année de rentrée moins deux ans (soit 2004 pour la rentrée 2006.) En effet, ces enfants peuvent être inscrits en mairie mais ne seront admis dans l'école maternelle qu'en fonction des places disponibles (les admissions à l'école se font auprès des directeurs ou directrices.

Quels documents devez-vous présenter?
Il faut vous munir des originaux des documents suivants:
● votre livret de famille.
● un justificatif de domicile (par exemple la dernière quittance EDF ou la dernière quittance de loyer).
● un certificat de radiation uniquement pour les nouveaux arrivants dont les enfants sont scolarisés dans une autre commune.
● éventuellement, toutes pièces justificatives en cas de divorce ou de séparation.

ATTENTION !
Cette démarche d'inscription en mairie est obligatoire.
Elle donne lieu à un certificat d'inscription qui est le document indispensable à l'admission de votre enfant à l'école.

Quand?
Les inscriptions s'effectuent chaque année fin mars début avril

L'admission à l'école :
Cette procédure complète l'inscription en mairie. Elle consiste à présenter votre enfant à la directrice ou au directeur de l'école dans laquelle il a été inscrit avec son carnet de santé et son attestation d'inscription.

Quelle école?
L'école à laquelle est affecté votre enfant est indiquée sur le certificat d'inscription délivré en mairie en fonction de l'âge de votre enfant. Les coordonnées de la directrice ou du directeur de l'école dans laquelle est inscrit votre enfant ainsi que les jours et horaires de réception pour les admissions vous sont communiqués. Il vous suffira alors de prendre rendez-vous.

 

Lire la suite : Inscription scolaire

Helsinki
Tourism