Sankt Peterburg
Sweden

 

PictoHistoireombre117    New Picto Menu Balades à Montigny out 117 ombre copie     PictoVieMunicipaleoutombre117     PictoEducationombreout117     Vieassociativeombreout117     PictoUrbanismeettravauxout     Pictoeconomietourismeout

Commune Nouvelle de Cloyes sur le Loir

 

Aujourd'hui 27 mars 2017 :  

Le CR du conseil municipal de Cloyes les 3R - du 2 mars dernier - a été mis en ligne  sur le site de Montigny .

 

 

Le 4 février 2017.

 - Les compte-rendus des conseils municipaux de la commune nouvelle sont disponibles sur le site de Montigny, rubrique : "vie municipale puis C/R conseils municipaux". Année 2017 . Vous aurez en plus celui de décembre 2016 , enregistré dans la même rubrique .

Le 1er Février 2017

Comme prévue,Marianne a laissé sa place à Christine GERAY qui prendra ses fonctions mardi 7. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre village .

Janvier 2017

Les permanences de la mairie de Montigny sont  assurées pour janvier par Marianne Sodoyez  le mardi de 8h à 12H et le vendredi de 13h30 à 17h30.

Françoise C.

 

LE 20 DECEMBRE 2016

Philippe VIGIER a été élu maire de la commune nouvelle CLOYES les 3R par les 62 conseillers ,ainsi que 18 adjoints représentant les communes historiques .

Sachez que les 3 adjoints actuels de Montigny LG ont refusé pour des raisons personnelles ,le poste d'adjoint proposé au côté de  Christian Hamet qui seul, représentera notre commune. 

Ceci étant nous resterons tous les 3 ,conseillers municipaux parmi les 62 de Cloyes les 3R et ferons partie de certaines commissions choisies par nos soins .

Encore une fois Montigny continuera de vivre à travers ses conseils municipaux auquels je vous invite à participer . 

Cordialement

Françoise Cauvin

 

Suite à la réunion du 4 novembre 2016, quelques informations supplémentaires..

Même si cette réunion était essentiellement axée sur la répartition des tâches et affectations du personnel administratif,certains renseignements ont été donnés .

- Malgré la création de la nouvelle commune, tout ce qui concerne Montigny     ( ex : cimetière et enterrement,mariage,permis de construire,état civil,élections,école - les petits Montrognons continueront d'être inscrits à l'école de Montigny ), les manifestations type 11/nov etc ... RESTERA  dans la commune historique jusqu'à nouvelle organisation.

- Les conseils municipaux ( ouverts au public, ne l'oubliez pas !) auront toujours lieu, à une fréquence déterminée par le conseil ( le même jusqu'en 2020) . Pensez à  consulter les compte-rendus mis sur le site de Montigny .

- projet de permanence de la mairie : mardi 9h-12h30 et vendredi 13h30-18h30

- notre adresse postale sera : ....Montigny le Gannelon 28220 Cloyes les 3 Rivières

- Des visites de quartiers seront obligatoires , dixit M.Vigier

- Concernant les écoles , les tickets de cantine seront aussi obligatoires . 

N'hésitez pas à contacter la mairie pour d'autres informations .

Françoise Cauvin

Articles précédents à suivre

A partir du 1er janvier 2017    Naissance de  " Cloyes les 3 Rivières ".

- « Les communes de : Autheuil, Charray, Cloyes sur le Loir, Douy, La Ferté Villeneuil, Le Mée, Montigny le Gannelon, Romilly sur Aigre et Saint Hilaire sur Yerre, situées au sud de la Communauté de Communes des Trois Rivières, ont réfléchi ensemble à un avenir commun et décidé la création d'une nouvelle commune, les rassemblant. »
- « Leur proximité géographique, culturelle, sportive, associative et sociale conduit déjà leurs habitants à partager les mêmes services publics d'état (perception, gendarmerie, poste), départementaux (collèges) ou sociaux (maison des services publics), à se retrouver régulièrement au sein d'associations, à participer ensemble à des événements culturels et à utiliser les mêmes équipements sportifs, de loisirs ou d'hébergement pour personnes âgées ».
- Cette création d'une nouvelle commune devrait apporter, une force en moyens humains, matériels et financiers, et permettra d'atteindre pour chaque commune déléguée, des objectifs qu'elle seule n'aurait peut-être jamais pu espérer.
- Les Maires ont travaillé de concert pour l'organisation de la commune nouvelle, tout en veillant à garder l'identité de chaque ancienne commune. Une charte a été élaborée et finalisée le 27 mai 2016 puis adoptée par le conseil municipal de Montigny le 14 juin 2016 .
- A nouvelle commune, nouveau Maire et nouveau conseil municipal ; des élections auront lieu en interne début 2017.
- Toutefois, les maires et conseillers municipaux de chaque ancienne commune resteront en place jusqu'en 2020.
- Nous continuerons de vous informer tout au long de l'année.

Françoise Cauvin

Le 29 mai 2016 

Helsinki
Tourism