Sankt Peterburg
Sweden

 

PictoHistoireombre117    New Picto Menu Balades à Montigny out 117 ombre copie     PictoVieMunicipaleoutombre117     PictoEducationombreout117     Vieassociativeombreout117     PictoUrbanismeettravauxout     Pictoeconomietourismeout

Agriculture, sylviculture

L'agriculture représente l'activité économique principale de notre commune mais de part sa situation géographique, à la limite de la Beauce et du Perche, cette activité a la particularité de représenter plusieurs filières.

L'activité céréalière, qui rappelle que l'on est encore en Beauce, est l'activité principale des exploitations qui pratiquent la culture du blé de l'orge et du colza sur le plateau.

     economie-agriculture economie-elevage economie-irrigationmais

L'activité élevage allaitant même si elle est marginale, a en plus de son intérêt économique, un intérêt écologique. En effet elle permet l'entretien et la préservation des zones humides de la vallée du Loir. L'irrigation par pivot, présente sur la ferme de Boisgasnier, permet la production de maïs. 

L'activité forestière. Le massif forestier de Montigny qui s'étend au-delà des limites de la commune, permet par son exploitation de produire du bois de chauffage (chêne, charme, acacia) du bois pour l'agriculture (acacia) du bois pour l'industrie et l'artisanat (chêne, résineux et peupliers). 

    activiteforestiere001 activforest002 activforest003

 

Mairie de Montigny-le-Gannelon
14, rue Grande
28220 Montigny-le-Gannelon
Tél : 02 37 98 45 07

 

Helsinki
Tourism