Sankt Peterburg
Sweden

 

PictoHistoireombre117    New Picto Menu Balades à Montigny out 117 ombre copie     PictoVieMunicipaleoutombre117     PictoEducationombreout117     Vieassociativeombreout117     PictoUrbanismeettravauxout     Pictoeconomietourismeout

Circuits "promenades et découvertes" CC3R

CIRCUITS DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DES 3 RIVIERES

481 km de chemins balisés dont 36 circuits communaux et 3 grandes boucles ont été balisées sur le même principe que les circuits de Montigny. Nous vous présentons ici les boucles « centre » passant sur notre commune avec les dépliants associés (à télécharger). Un carnet de route présentant tous les dépliants est disponible à l'office de tourisme de Cloyes.

Circuit centre : (lien vers diaporama)

Pour une promenade découverte à vélo de ce circuit de 34 km, compter 2 h à 2 h30.

Le départ se fait au planimètre mis en place au lieu-dit « les Tirelles » à Cloyes.

Après avoir pris la piste cyclable sur 2,2km jusqu'à l'entrée des ballastières de Montigny, traverser le pont sur le Loir puis tourner à gauche.

Au km 3.4 prendre à droite et emprunter un chemin caillouteux très pentu, puis au carrefour prendre la route à droite jusqu'au panneau Montigny (km 4), prendre alors à gauche et longer l'allée de tilleuls. Un chemin de terre traverse alors forêt et plaines avant de déboucher au km 6.2 sur le CD 363-6 , vous traverserez alors la D15 (Cloyes – Langey) et suivrez le balisage en restant sur des chemins de terre pendant 5 km ; vous passerez ainsi près du château de Romainville et du hameau de l'Etrille (élevages avicoles).

La bifurcation avec le circuit bis est matérialisée au km 10.5 , comptez à peu près 45 minutes pour arriver à cet endroit.

Un circuit plus roulant sur une petite route goudronnée vous est ensuite proposé du km 11 au km 17.5, vous traverserez ainsi les hameaux du Puits, de Mersantes, la commune de Langey, le hameau de Clairbois.
Un chemin de terre km 17.5 au km 19 vous permettra de gagner le CD23, vous aurez auparavant traverser l' Yerre sur la passerelle de Villaine , prendre alors à droite direction St Hilaire cette route sur 2 km , puis à gauche direction « Le Vivier » un chemin de terre sur 1 km avant de retrouver le CD23 et d'arriver à St Hilaire (km 22) : c'est le point de rencontre avec le circuit bis.

Le reste du circuit se fait sur des chemins verts (empruntant le GR 35) pour gagner Douy via Ancise et permettent d'arriver au moulin de Courgain (km 25.6).

Le reste du circuit est exclusivement sur chemins forestiers et de plaines, il permet de découvrir le sentier nature de Douy (difficulté technique avec une côte caillouteuse très abrupte), Boisgasnier (lien), des vues imprenables sur le château de Montigny et les plans d'eau que vous longerez. Vous passerez ensuite devant la base nautique et la piscine avant de retrouver votre point de départ au km 34.

Lire la suite : Circuits "promenades et découvertes" CC3R

Helsinki
Tourism